𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶, 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗧𝗿𝗶𝘀𝘁𝗮𝗻 𝗥𝗼𝘀𝗲𝗹𝗹𝗲 !

𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 ?
Arrivé à Saint-Macaire en 2017, j’ai aujourd’hui 30 ans, et je travaille à la Communauté de communes du Sud Gironde. Comme d’autres avant moi, Saint-Macaire m’a séduit, d’abord par la richesse de son patrimoine, puis par la chaleur de ses habitants.
Joueur d’échecs chevronné, j’ai créé un club d’échecs en 2019 grâce au soutien de Philippe Patanchon. Mes fonctions de président de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine m’ont amené à organiser à de nombreuses reprises des championnats départementaux et régionaux, permettant à Saint-Macaire de devenir la capitale des échecs le temps d’un week-end.
Je suis élu municipal depuis 2022.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?
Mon engagement politique est indissociable de mon engagement associatif. Travailler collectivement à améliorer la situation de tous est le carburant de mon investissement. Animateur de Saint-Macaire en débats, il est selon moi primordial d’intéresser les Macariens aux questions de politique locale.
S’engager dans ces élections municipales est la suite logique des choses. La diversité de notre collectif et l’implication de ses membres sont un moteur puissant pour proposer un projet responsable et rigoureux au vote des Macariens.
Je souhaite ardemment qu’Isabelle Buin-Bourjalliat marque l’histoire de la commune en devenant la première femme à endosser l’écharpe de maire de Saint-Macaire.