Portrait Jérôme Juge

𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶, 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲𝘇 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗝𝗲́𝗿𝗼̂𝗺𝗲 𝗝𝘂𝗴𝗲 !

𝗣𝗲𝘂𝘅-𝘁𝘂 𝘁𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗿 ?

Je suis fonctionnaire territorial pour le département de la Gironde. J’ai d’abord exercé comme tailleur de pierre, puis j’ai intégré la Fédération Compagnonnique, avant de me reconvertir dans le transport et la logistique.

Je suis arrivé dans la commune parce que j’y avais mes ami(e)s : on jouait au football ensemble depuis gamin et on passait beaucoup de temps à se retrouver, toujours en vadrouille. Je me suis installé à Saint-Macaire en 1989.

En 1990, j’ai intégré le corps des sapeurs-pompiers de Saint-Macaire. Je suis également membre de l’association Partage Sans Frontières.

Pour moi, Saint-Macaire c’est ce mélange unique entre la cité médiévale et l’architecture contemporaine. Mes endroits préférés restent la digue, d’où je regarde s’écouler dame Garonne, et les remparts.

𝗤𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

La diversité des personnes réunies au sein de ce groupe, ainsi que la volonté de proposer une véritable alternative aux citoyennes et citoyens. S’engager dans ces élections municipales est, pour moi, la suite logique des choses, étant impliqué dans l’association Saint-Macaire en débats depuis 2020.

Gascon par la culture et attaché à la valeur d’homme donnant sa parole, je souhaite poursuivre une démarche alternative, nourrie par la réflexion collective et la construction de projets pour le bien de toutes et tous, en restant à l’écoute des habitant(e)s.

La diversité de notre collectif et l’implication de ses membres sont une motivation supplémentaire pour proposer un projet responsable et rigoureux au vote des Macariens.

Mon souhait est qu’une femme marque l’histoire de la commune en devenant la première à endosser l’écharpe de maire de Saint-Macaire. J’espère qu’Isabelle Buin-Bourjalliat sera celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut