Portrait : Isabelle Buin-Bourjalliat

Aujourd’hui, retrouvez le portrait d’Isabelle Buin-Bourjalliat, tête de liste de Saint-Macaire pour tous.

Les portraits des autres membres de la liste suivront très prochainement !

…………………………………………………………….

Peux-tu te présenter ?

Originaire de région parisienne, j’ai travaillé dans la publicité pour des agences puis au marketing pour de grands groupes. J’ai dirigé en Italie, à Rome, la filiale italienne d’un de ces groupes avant d’atterrir par un heureux hasard à Saint-Macaire, après le rachat de la société par un mastodonte.

J’ai changé progressivement de voie, gagnée par l’esprit créatif et collaboratif de mon nouveau lieu de vie et grâce à des rencontres qui m’ont portée vers des projets porteurs de sens.

J’ai rejoint en tant qu’adjointe l’équipe de Philippe Patanchon, j’ai monté Simone et les Mauhargats, collectif d’artisans et galerie photo, puis repris mes études pour devenir professeure des écoles, mon métier actuel depuis une dizaine d’années. J’enseigne aujourd’hui en CP-CE1 à l’élémentaire de Sauveterre de Guyenne.

Je suis mariée et j’ai 3 enfants de 32, 22 et 20 ans.

Quelle est la raison de ton engagement ?

L’envie de contribuer qui ne m’a jamais quittée. La conviction que les compétences développées au cours de mon parcours professionnel doivent être mises au service du bien commun. Le sentiment aussi que de très belles choses ont été entreprises ici depuis longtemps, par des gens visionnaires, généreux et engagés, et qu’il ne faut pas que ce fil se rompe.

Le groupe que nous avons constitué est solide, fort de sa diversité et de ses compétences multiples. Notre cohésion, la qualité du travail accompli et la richesse de nos échanges me rendent confiante pour l’avenir. Je serais heureuse que nous puissions mettre ce terreau fertile au service de notre village pour continuer à écrire tous ensemble l’histoire unique d’un lieu unique.

1 réflexion sur “Portrait : Isabelle Buin-Bourjalliat”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut