Portrait : Sylvie Falissard

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐲𝐥𝐯𝐢𝐞 𝐅𝐚𝐥𝐢𝐬𝐬𝐚𝐫𝐝 !

𝐏𝐞𝐮𝐱-𝐭𝐮 𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 ?

J’arpente depuis mon enfance les rues de St-Macaire. Je suis venue m’y installer définitivement il y a 40 ans.

Titulaire d’un DUT animation socio culturelle et d’une licence sciences de l’éducation, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant qu’animatrice de la toute nouvelle Maison du Pays.

J’ai intégré par la suite l’Education en tant que coordonnatrice d’actions visant à prévenir le décrochage scolaire. Cet engagement professionnel m’a conduite à travailler pendant 35 ans en étroite collaboration avec les acteurs locaux de l’éducation, du social et de l’insertion.

J’ai eu divers engagements associatifs sur la commune et encore à ce jour, pour l’association de gym.

Je suis l’heureuse mère de 3 garçons de 38, 36 et 27 ans.

𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 ?

Mon attachement fort et de longue date à St-Macaire, lieu d’ancrage évident. Mon désir de mobiliser mes compétences professionnelles au bénéfice de ma commune et de ses habitants.

J’ai toujours été fière de ma commune, de son patrimoine, de sa mixité sociale et de son dynamisme associatif, fière des équipes municipales précédentes qui ont su rendre ce patrimoine vivant.

Depuis 2020, je suis impliquée dans l’association Saint-Macaire en débat. Mon engagement aujourd’hui s’inscrit dans cette continuité.

Fondé sur la diversité, la complémentarité et l’élaboration collective de son programme, notre collectif présente pour la 1 ère fois une femme tête de liste sur la commune.

J’ai à cœur de continuer à être fière de ma commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut